La section VTT de l'asgc roule aux couleurs des cîmes de Juliénas, la randonnée organisée par le club au mois de novembre. Les VTTistes roulent tous les dimanches matin. Le rendez-vous est fixé par défaut à 8h30 à Juliénas, sur la place du village. Le groupe participe également à des randonnées organisées par d'autres clubs de la région ou d'ailleurs, ainsi qu'à quelques grandes "classiques" : Roc d'Azur, Forestière, Off Road Cassis...

Actualité

04/09/2016 ; l'asgc était au Roc d'Azél :

Plusieurs sociétaires du club avaient fait le déplacement à Azé pour la 5ème édition du Roc d'Azé, devenu LA rando incontournable de l'été dans la région. Une édition 2016 marquée par un franc succès avec près de 1000 VTTistes qui ont pu profiter de parcours, d'une organisation et d'une ambiance toujours au top. RV en 2017.

En mars, ça repart !

 

Après un hiver où seule une partie du groupe est restée assidue aux sorties du dimanche matin, ce

dimanche 13 mars marquait en quelque sorte le lancement de la saison 2016. Une sortie sous le soleil : un avant goût de printemps.

Roc d'Azur

L'ASGC était représentée au Roc d'Azur 2014. Ils étaient 4 le vendredi matin à prendre le départ du Mid'Roc (44 km pour 1110m de D+) parmi les 700 inscrits.

Au programme : un parcours comme à l'habitude exigeant avec des côtes éprouvantes et des descentes techniques, le tout sous un grand soleil et un ciel "azur" . Au final, le classement est plus qu'honorable :

Christohe Chatelet = 3h02(129ème)

Franck Teppe = 3h35 (264ème)

Philippe Versaud = 3h35 (265ème)

Fabrice Teppe = 3h35 (266ème)

Rendez-vous est pris pour l'édition 2015 !

Week-end évasion VTT 2014 : les 12-13 et 14 juin, la section VTT a mis le cap sur la vallée du Champsaur où Marco avait mitonné pour le groupe un programme sur 3 jours. Accueilli dans des conditions idéales à l'Auberge des Ecrins, dans un cadre paradisiaque, les VTTistes se sont frottés aux dénivelés et sentiers techniques caractéristiques des Alpes. Avec un total de 150 km et 3000 de dénivelé environ, ce week-end baigné de soleil a été une nouvelle fois une vrai réussite.

Weel-end évasion 2013 : les 30 mai - 1er et 2 juin, les VTTistes ont profité du soleil du Lubéron pendant leurs 3 jours de randonnée itinérante au départ d'Apt. Un guide avisé, des paysages magnifiques, des sentiers ludiques, du relief, une bande de copains et... du soleil : tous les ingrédients étaient réunis pour un séjour VTT réussi. Au final, près de 160 kilomètres pour un dénivelé positif de 3500 m. Certains ont profité d'une boucle supplémentaire pour porter l'addition à 170 km et près de 4000 m de dénivelé. Une question maintenant : quelle destination pour l'année prochaine.

L'hiver Summer

La sortie du 10 mars 2013 (photos ci-dessous) aura été baignée par un beau soleil : invitation à la reprise après une longue trêve hivernale pour certains, juste récompense après de nombreuses sorties très hivernales pour d'autres.

Personne n'a boudé son plaisir ! L'hiver se meurt et on revit.

L'espace VTT Beaujeu - Monsols a fait peau neuve. Il propose désormais 20 circuits de 14 à 40 km avec 4 niveaux de difficulté. 500 km de sentiers VTT balisés entre vignes et forêts. L'ASGC a eu le plaisir de participer à la définition des nouveaux parcours aux côtés dela communauté de communes de la Région de Beaujeu et assure le suivi des circuits nord. Topoguide disponible dans les offices de tourisme de Fleurie, Beaujeu et Col de Crie au prix de 5 euros.