La section cyclotourisme de l'asgc roule chaque dimanche matin au départ de Grièges (place de l'église). Les circuits programmés sont définis au calendrier de l'asgc et consultables (tacé, profil...) sur le site http://www.calculitineraires.fr. (voir les références des circuits sur le calendrier de l'asgc). Les cyclotouristes participent également chaque année à des cyclosportives renommées telles l'Ardèchoise, la Luc Alphan, Les Copains, La Marmotte... l'une de ces classiques sert parfois de support au "week-end évasion" des cyclotouristes.

Actualité

Loïc : félé du Grand Colombier !

 

Le 16 Mai dernier Loic Duroux se lançait dans ce défi des " Félés du Grand Colombier" qui consiste à grimper cette difficulté par les quatres routes qui permettent d'atteindre le sommet.

 

Il attaquait la première ascension par Artemare par une température de 4° et dans les nuages, il avait neigé la veille et la route était encore glissante par endroit.

Aprés avoir éffectué calmement cette montée pour garder un maximum de force pour la suite il décidait de faire la deuxième par Anglefort , celle qui compte avec la première les plus forts pourcentages.

La troisièmes montée par Culoz lui permet d'avoir des points de mire avec d'autres cyclos qui grimpent également et le stimule dans son effort. En revanche tout se complique pour la dernière ascension depuis Champagne, les nuages refont leur apparition et la fatigue se fait de plus en plus ressentir, les trois derniers kilomètres sont très durs et après 8 heures et 7 minutes d'effort Loic arrive au sommet pour la quatième fois et peut enfin savourer son exploit

Bravo à cet athlète dont le but principal est de se surpasser pour son propre plaisir

Sortie dans les Pierres Dorées

A l'initiative de Dédé, le jeudi 2 octobre, 9 membres du club cyclo de grièges s'étaient donné rendez-vous sur la place de l' église pour un périple sur la journée au pays des "pierres dorées". Après avoir longé la Saône en direction du sud, la route commençait à s'éléver en traversant des villages pittoresques:Cogny, Oingt ,où les participants ont pû remplir les bidons et admirer les superbes villages aux magnifiques maisons de pierres dorées. Ensuite le groupe s'est dirigé vers Ternant, puis la croix de Thel avec un superbe point de vue. Les cyclos profitèrent de cette halte pour se relaxer et reprendre des forces pour poursuivre leur itinéraire.

Le retour s' effectuait par Chambost Allières puis Clochemerle, village renommé du Beaujolais.

 

Après une randonnée de 155 Kms, le groupe a retrouvé la vallée de la Saône après en avoir pris plein les yeux...et les mollets.

Tour du Léman

Sept cyclos de Grièges accompagnés de deux collègues de Crèches se sont donnés rendez vous fin Août à Versoix à quelques kilomètres de Genève pour faire le tour du lac Léman

Dès huit heures les vélos ainsi que les cyclistes étaient près pour le départ en direction de Nyon, un passage au bord du lac au niveau de Lauzanne permettait de relaxer un peu les jambes mais aussi de profiter du magnifique rivage.La route qui surplombe le lac permettait de découvrir le vignoble en terrasse avant d'arriver à Montreux

Après la traversée du Rhône, point extrème du circuit,le groupe repassait la frontière avec une halte à Evian où il fallait remplir les bidons et les estomacs

Le tour se poursuivait l'après midi avec la traversée de Genève puis arrivée à Versoix au terme d'un périple de cent quatre vingt kilomètres qui aura éprouvé les mollets mais également remplit les yeux par les sites traversés

Week-end évasion cyclo 2014

L'Ardéchoise, mythique cyclosportive, servira cette année de support au week-end évasion de la section cyclo, entre le 18 et le 21 juin. Une occasion de profiter en groupe et sur plusieurs jours des magnifiques routes de l'Ardèche.

Week-end évasion cyclo 2013

Les 30, 31 et 1er juin, les cyclo de l'ASGC ont posé leurs valises à au bord du lac de Naussas, en Lozère, pour un séjour cyclotouristique. Une dizaine de cyclos du club se sont retrouvé à l'hôtel "les Terrasses du lac" spécialisé dans l'accueil de groupes de cyclistes. Plusieurs circuits en étoile étaient au programme.

 

Jour 1 (30 mai) : 128 km pour 2000 m de dénivelé

6 degrés au départ, petit vent de sud. Direction sud vers St-JEan du Bleymard avec passage du col du Goulet, puis superbe descente de la vallée de l'Altier avant la pause repas à Villefort. Au programme de l'après-midi, la redoutable montée sur Pervencherest et retour à Naussac sous la pluie.

Jour 2 (31 mai) : 113 km pour 2030 m de dénivelé

Montée jusqu'à Pradelles, superbe village médiéval. Arrivée à midi au Monastier pour le repas pris à l'abri du déluge (Restaurant très accueillant). Retour par le barrage de Naussac.

Jour 3 (1er juin) : 68 km pour 975 m de dénivelé

Cap à l'ouest dans un froid hivernal, avec un vent soutenu. Mieux vaut bien se cramponner au guidon. Passage au col des Trois Soeurs. Retour par Auroux direction Langogne et Naussac.

 

Un séjour bien arrosé qui laissera malgré tout de bons souvenirs. L'accueil chaleureux et la beauté de la région invite à renouveler l'expérience sous le soleil.